L’équipe de L’Atelier Magazine se réjouit de vous convier à la présentation et au vernissage de son 16ème numéro sur le thème du Passé, suivit de l’appel à contribution suivant, à propos du Futur.

Mardi 2 avril au Foyer SG, 18h30

TEASING:

« Un souvenir se perd et se retrouve, et par cette renaissance se recroqueville toujours un peu plus. «

« Aucun passé ne peut être réellement vrai. Il a toujours été transmis, traduit, trahi. »

« The patina is a state that happens before the ruin, when the object itself is still in use. »

« Déjà au 19è​me siècle, ces questions commençaient à se poser. »

« Autrement dit: les lauriers acquis par les bâtisseurs ne devraient jamais connaître la douceur d’un triclinium. »

« Le promeneur-architecte devenu donc chasseur-cueilleur de références, rapporte son butin, éreinté. »

« Je vois quelque chose de la villa Arpel de Tati dans les bâtiments qui s’alignent dans ma banlieue typiquement suisse. »

« Ainsi l’espace, plutôt que généré par des murs, est engendré par l’institution et les intentions collectives. »

« Même Koolhaas recycle et répète les formes du modernisme. »